INSCRIPTION

Dico du jeu : Barre de surf

Définition de Barre de surf

Une barre de surf est le plus généralement un logiciel qui diffuse sur votre écran des publicités (généralement au format 468x60).
En échange de votre participation et de votre attention, cette même barre vous donne des points sur le site où vous l'avez téléchargée, qui seront, par la suite, converti en euros, dollars ou en cadeaux. Généralement, ces barres ont des sécurités et des systèmes pour voir si vous êtes vraiment devant votre ordinateur. Les deux techniques les plus répandues sont :

- Le code de validation : programmé ou aléatoire, la barre vous demandera un code (exemple : Eurobarre ou encore Himoney
- La détection de mouvement : certains sites détectent votre activité sur votre ordinateur. Comment font-ils ? Tout simplement en vérifiant l'activité de votre souris. Si elle ne bouge plus, la barre se met en veille. (exemple : Eurokiddies)

ATTENTION : certain programmes existent pour contourner la deuxième technique mais sont TOTALEMENT illégaux pour cette utilisation. En utilisant ces programmes, vous vous exposez à des représailles venant des sites de barre de surf (votre compte pourrait être supprimé sans préavis...)

Définitions annexes

#
Prizee